Filmographie
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L’Authentique procès de Carl Emmanuel Jung
1966, 35 mm, N&B, 66 min. Avec Maurice Poullenot, Elisabeth Braconnier, Gérard Vaudaran, Michel Lonsdale, et J.M. Serreau.
Réalité filmique irrécusable, celle du procès imaginaire d’un faux criminel de guerre, pour des crimes dont nous ne voyons pas d’images, uniquement verbalisées. Aucune photo des camps de concentration, aucun souci du « détail qui fait vrai ».
Refuser l’histoire avec un grand H mais, quoiqu’il en soit, parler de la réalité, voici le pari de Marcel Hanoun.
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synopsis |
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1953 |
Paris port de mer (film disparu)
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1955 |
Gérard de la nuit
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1956 |
Croquis d’Islande
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Des Hommes qui ont perdu racine
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1958 |
Une Simple histoire
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1959 |
Le Huitième jour
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1960/
1964
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série de courts et moyens-métrages en Espagne :
La muerte del toro Le Christ dans la cité Gaudi Opéra (inachevé)
Feria La rose et le barrage Ego sum La dame d’Elche
Le Mystère d’Elche Sérénade pour Mojacar (et des reportages d’actualité pour l’O.R.T.F. comme opérateur) |
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1964 |
Octobre à Madrid
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1967 |
L’Authentique procès de Carl Emmanuel Jung
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1968 |
L'été
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1969 |
Bruges
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1970 |
L’Hiver
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Le Printemps
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1970 |
Retrospectives Marcel Hanoun
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1972 |
L’Automne
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1973 |
La Vérité sur l’imaginaire passion d’un inconnu
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1977 |
Le Regard
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1978 |
La Nuit claire
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1979 |
Le Temps met fin aux hautes pyramides
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1980 |
Le soleil bas (film disparu) |
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1981 |
L ’Arbre qui gémit
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1983 |
Un Film
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1983 |
Peu d’hommes quelques femmes
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1987 |
Boucherie fine
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1989 |
Cela s’appelle l’amour
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Otage
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1990 |
De Mémoire d’eau
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1991 |
La Ville qui traverse le temps
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L’Art silencieux
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1992 |
Regard / Passion / Mémoire
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Le Cri de l’arbre
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1993 |
Les Amants de Sarajevo
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1994 |
Je Meurs de vivre
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Un Château en hiver
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A Flor encarnada
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Le Regard blessé
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1996 |
Un Arbre fou d’oiseaux
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La Boulangère et la cosmonaute
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1997 |
Bruit d’amour et de guerre
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Chemin d’humanité
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Le Cinéma au travail comme la mort
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2001 |
L’Être à l’autre
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Le Cri
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2002 |
Jeanne, aujourd’hui
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2003 |
Y voir, identité
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2004 |
L’étonnement |
Avant de travailler avec Erwin Huppert, Opérateur, Marcel Hanoun a été l’opérateur cadre et lumière et le monteur de la plupart de ses films.
Il a été aussi opérateur ou monteur de quelques autres cinéastes.
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